24 septembre 2014 Commentaires fermés

DYNANISME ET BILAN POSITIF POUR L’APEL !

P1000840Ce mardi , l’Association des Parents d’Elèves des Ecoles Libres tenait son assemblée générale à la salle des Rhodos. Florence Muffat-Jeandet, présidente, ouvrait la séance en présentant la quinzaine d’actions réalisées durant l’exercice 2013-2014 (Scolathon, Troc-livres, stands lors d’événements humanitaires ou sportifs, lancement d’un vide-grenier réussi, proposition d’achats intéressants de fournitures scolaires via un site internet pour les familles …).
Cette soirée donnait aussi l’occasion de rappeler les choix de l’école primaire Saint Jean-Baptiste quant aux rythmes scolaires : suite à l’enquête menée en 2013-2014 auprès des parents d’élèves, 95 % d’entre eux se sont montrés très favorables au maintien de la semaine des 4 jours qui permet aux jeunes enfants de se reposer le mercredi afin d’aborder le jeudi et le vendredi sans fatigue.
Présenté par Isabelle Caroff, trésorière, le bilan financier a été adopté : il a doublé par rapport à l’an dernier. Ce beau résultat récompense la multiplication des actions et l’investissement des 11 parents engagés dans cette association dont les bénéfices servent à subventionner les projets pédagogiques et éducatifs des écoles primaire et maternelle et du collège.

La séance a été ponctuée par les interventions du Père Didier Milano, curé à Megève, de Marie-Laure Gaiddon, représentante de l’A.P.E.L74, et de Christophe Milici, président de l’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques. 

Sophie Marty, directrice des écoles primaire et maternelle, a rappelé la stabilité des effectifs et s’est félicitée de la rentrée anticipée du 26 août pour libérer la semaine de l’Ascension. Elle encourageait les parents à se rendre à la conférence du chronopsychologue François Testu le 3 novembre prochain au Palais des Sports. 

Philippe Marciniak, directeur du collège, confirmait des effectifs stables et précisait qu’une partie des subventions de l’A.P.E.L. permet aussi de financer les voyages des enfants dont les familles connaissent des difficultés. Il évoquait enfin le succès de la rentrée anticipée du 25 août mise en place depuis 3 ans pour les classes sportives à horaires aménagés.
Quatre nouveaux membres rejoignent le bureau cette année : Virginie Ligeon, Karine Muffat-Méridol, Karine Milnerowiez et Isabelle Doublel.
Prochain rendez-vous avec l’A.P.E.L. : dimanche 28 septembre lors du Concours de la Race d’Abondance où les parents tiendront un stand de petite restauration.

Les commentaires sont fermés.

CERCUEIL ECOLOGIQUE EC |
radio amateur magazine |
zazaalex |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma classe maternelle 2010/2011
| KAMEROUNDTRIP
| VIRTUAL COMMUNICATION