23 septembre 2015 Commentaires fermés

L’APEL SAINT JEAN-BAPTISTE : UNE ASSOCIATION EN PLEINE FORME !!

P1000784Ce mardi soir, l’Association des parents d’élèves des écoles libres tenait son assemblée générale à la salle des Rhodos. Florence Muffat-Jeandet, présidente, ouvrait la séance en saluant l’investissement des 16 membres du bureau qui, une fois de plus, se sont impliqués sans compter lors de l’exercice 2014-2015.

En effet, elle soulignait que « les nombreuses actions menées à l’extérieur sont destinées au financement des différents projets pédagogiques ou éducatifs, ce qui permet de soulager en partie les familles grâce aux bénéfices répartis entre l’école et le collège. »

Sophie Marty, directrice de l’école, et Philippe Marciniak, directeur du collège , prenaient la parole pour se féliciter de l’excellente santé de Saint Jean-Baptiste qui voit des effectifs en hausse en petite section de maternelle et en CP, et une stabilité encourageante au collège. Les deux directions ont insisté sur l’importance du travail de ce partenariat avec l’A.P.E.L. qui fait partie intégrante de la communauté éducative.

Vingt chèques de 600 € pour les classes :
Lors du bilan financier, Elisabeth Caroff, trésorière, détaillait les actions et les recettes de chacune d’entre elles. Une liste impressionnante d’actions menées (ventes de galettes et brioches, stand au Polo, course de ski des écoles libres, vide-grenier, repas dansant au Palais des Sports, soirée photos…) qui a permis de doubler quasiment la somme des bénéfices par rapport à l’an dernier.
Florence Muffat-Jeandet a innové cette année en remettant en mains propres un chèque de 600 € à chaque professeur principal des écoles et du collège en leur confiant le soin de l’utiliser pour des actions à mener avec leur classe : soit 20 chèques pour les 20 classes de Saint Jean-Baptiste, somme correspondant aux bénéfices de l’année scolaire précédente.

Quatre membres se sont retirés du bureau cette année, tandis que six parents se sont proposés pour intégrer cette équipe dynamique : Céline Coltier, Mickaël Grosset, Jessie Peter, Estelle Favray, Florence Viandier et Marie Quillier.

Christophe Milici, président de l’Organisme de gestion des écoles libres (OGEC) de Saint Jean-Baptiste présentait les missions de cette structure, laquelle travaille principalement aux équipements et au fonctionnement des locaux ainsi qu’ à la rémunération des 17 personnels non-enseignants.

Prochain rendez-vous avec l’A.P.E.L. : dimanche 27 septembre lors du Concours de la race d’Abondance à Megève, où les parents tiendront un stand de petite restauration, notamment avec leur produit-phare : le farcement. Toute l’actualité de l’A.P.E.L. sur http://apelmegeve.jimdo.com/

Les commentaires sont fermés.

CERCUEIL ECOLOGIQUE EC |
radio amateur magazine |
zazaalex |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma classe maternelle 2010/2011
| KAMEROUNDTRIP
| VIRTUAL COMMUNICATION