14 avril 2017 Commentaires fermés

Des étoiles en cours d’espagnol et en maths pour marquer la Semaine Sainte

Semaine Sainte en cours de maths et despagnol
Album : Semaine Sainte en cours de maths et d'espagnol

3 images
Voir l'album
 

Nous avons travaillé sur ce thème des étoiles avec les classes de 6B,5C, 5A,5B, 4A,4B,4C,3A, 3B et 3C.

En maths en  6 B, nous avons étudié la construction d’une étoile de six branches en utilisant le compas et deux triangles équilatéraux.

En cours de LV2 et LV3 , (classe d’espagnole), nous avons rédigé des phrases écrites au passe composé pour les inscrire dans les étoiles.

Également en cours d’espagnol, nous avons travaillé tout au long de la semaine : à partir de différentes vidéos explicatives de la Semaine Sainte à Séville, le sens de cette tradition catholique, les traditions espagnoles dans cette période de l’année et nous avons terminé avec un exercice d’écoute des compréhension orale sur une vidéo où les élèves devaient pouvoir donner la définition des mots : Nazareno,  costalero, Cofradia, procesion, azahar, torrijas, selon ce qu’ils entendaient dans la vidéo.

Par ailleurs, lors du dernier cours avant les vacances,  chaque élève de la classe de 6eB a été invité à dire quelque chose de positif sur un de ses camarades de la classe. Les enfants ont fait preuve de réflexion, de bienveillance envers tout le groupe : des notions comme celle du pardon, de reconnaissance, d’efforts… montrent que tous sont sensibles aux atouts et aux limites de chacun et surtout qu’ils ont compris que le groupe est un apprentissage de la tolérance et donc du respect de chaque individu.

Une façon de marquer la Semaine Sainte dans la pédagogie de notre établissement.

Maria Ponce-Perez, professeur d’espagnol et de mathématiques

Les commentaires sont fermés.

CERCUEIL ECOLOGIQUE EC |
radio amateur magazine |
zazaalex |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma classe maternelle 2010/2011
| KAMEROUNDTRIP
| VIRTUAL COMMUNICATION